entreprises-guy-angers
votre-expert-en-irrigation-02

 

bloc-parlons-de-votre-projet

Horaire d'entretien

Janvier :
Moment de pause
Février :
Commencer à planter vos bulbes printaniers à l'intérieur de la maison et les placer dans un endroit très bien éclairé. Cela les aidera à fleurir plus tôt et plus abondamment.

Mars:
Enlever les protections hivernales sur les conifères le plus tôt possible, pour ne pas que le soleil brûle leurs épines. Les arroser abondamment, car la saison hivernale les déshydrate complètement.

Vérifier les joints de pavé et ajouter un peu de sable polymère, s'il y a quelques espaces vides entre les pierres.
Avril :
Lorsqu'il fera aux alentours de 10°Celsius assez régulièrement, enlever toutes les protections hivernales : les cônes sur les rosiers, les cordes attachées aux arbustes, etc.

Bien nettoyer les bases de tous les végétaux. Souvent, durant l'hiver, des feuilles mortes s'accumulent au pied des plans. Il faut les enlever pour éviter qu'il s'y forme un nid d'insectes de toutes sortes. Bien fertiliser avec l'engrais de départ 14-7-14.

Tailler vos arbustes à floraison estivale et automnale, sauf celles à floraison printanières avant qu'elles n'aient fleuri, car il n'y aura pas de floraison. Sur les arbustes plus âgés, faire une coupe plus radicale; soit une coupe au ras du sol où seulement couper les vieilles branches au sol.

Il est temps de contacter votre spécialiste pour l'entretien de votre système d'irrigation.

Nous joindre


Mai :
Commencer à planter les nouveaux végétaux que vous souhaitez avoir dans vos plates-bandes.

Saviez- vous que l'on doit éliminer les drageons au pied des arbres fruitiers ainsi qu'à tous les autres petits arbres greffés? En effet, si on laisse croître ses petits drageons, la nature des racines combattra la partie greffée. Celle-ci étant plus faible, elle se fera envahir rapidement et vous perdrez l'arbre.

Désherber les plates-bandes pour éviter que les mauvaises herbes envahissent tout l'espace. Couper par le fait même tous les vivaces et graminées qui n'auraient pas été éliminés à l'automne précédent. Rajouter 2 à 3 pouces d'épaisseur de paillis.

Commencer à planter vos annuelles lorsqu'il n'y aura plus de risque de gel au sol, habituellement, la première de juin. Il est de mise d'acheter vos annuelles dès maintenant pour éviter d'avoir un choix restreint, en vous assurant de les planter au moment opportun.
Juin :
Planter les annuelles en toute sécurité! Avec le retour des annuelles, vient aussi le retour de la fertilisation quotidienne si l'on veut qu'elles fleurissent en abondance toute la saison, et cela, de préférence tous les 15 jours.

Tailler les végétaux ayant terminé leur floraison, ce qui accélère la croissance et stimule une deuxième floraison.

Fertiliser les conifères avec un engrais 30-10-10 avant la mi-juin.
Juillet :
Nettoyer les plates-bandes régulièrement pour mettre en valeur les végétaux.

Petit rappel : Toujours procéder à la fertilisation de vos annuelles!
Août :
Surveiller insectes et maladies dans les végétaux. Plus vite vous voyez, plus vite le problème est réglé!

Tailler tous les végétaux dont la floraison est terminée.
Septembre :
Avec la saison hivernale qui approche, vient le temps de vidanger votre système d'irrigation, de préparer vos arbres et arbustes pour la dormance avec du fertilisant 4-9-15 et de planter vos bulbes printaniers.

Diviser et transplanter les vivaces occupant trop d'espace.

Contactez-nous pour votre contrat de déneigement...  Nous joindre


Octobre :
Installer les protections hivernales sur les conifères et arroser leur pied abondamment. Ils ont besoin de beaucoup d'eau pour passer à travers la saison hivernale.

Il est déjà temps de couper les vivaces au ras du sol et de ligoter les arbustes bien serrés. Attendre novembre avant d'installer les toiles de protection et les cônes à rosiers.

Contactez-nous pour la fermeture de votre système d'irrigation...  Nous joindre


Novembre :
Couper les rosiers au ras du sol. Attendre une première neige avant d'installer les cônes.

Enrouler tous les arbustes fragiles comme le rhododendron et le weigela dans une toile Arbotex. Attention! Cette toile ne doit pas être plastifiée, sinon cela attire la chaleur du soleil et peut faire brûler leur feuillage.

Décembre :
Moment de pause